Programmation

Accueil // Événements // au PANTOUM // Avatar présente : SUBTECTURE d’APO33 à Québec
22 octobre 2015

Avatar présente : SUBTECTURE d’APO33 à Québec

Dans le cadre de Québec-Nantes et en collaboration avec la MANIF D’ART, Avatar accueille du 22 au 25 octobre prochain le collectif français Apo33.

Les quatre artistes de Nantes profiteront d’une résidence au Pantoum/Le Phoque pour présenter Subtecture, une composition musicale et cinématographique évolutive

Création sonore, visuelle et architecturale se déployant sur plusieurs jours, où les artistes laissent la place aux machines qui jouent une composition évolutive écrite spécifiquement pour le lieu, son architecture et sa résonance. La composition construit ainsi un paysage, abstrait, lent, minimal qui agit sur l’environnement et les corps dans un continuum spectral.

Ensemble à géométrie variable, Subtecture utilise la diffusion et la combinaison de fréquences sonores basses et infrabasses comme structuration architecturale temporelle de l’espace, partition audio-visuelle et outil musical de transformation de la matière sonore et de la perception de l’espace.

Le vernissage aura lieu le 22 octobre 2015 à 21h au Pantoum.

L’installation sera ouverte au public jusqu’au 25 octobre 2015, vendredi, samedi et dimanche, de midi à 17h.

Le collectif offrira aussi des ateliers les 23 et 24 octobre, entre 13h et 17h, sur leur logiciel libre APODIO10. http://www.apodio.org/

Pour connaitre l’adresse exacte du Pantoum, textez au 418-522-4052.

http://manifdart.org/volet-quebec-2/