Programmation

Accueil // Événements // hors PANTOUM // BAM [Bouillon d’art multi] – Maison pour la danse
21 mars 2018

BAM [Bouillon d’art multi] – Maison pour la danse

Le BAM [Bouillon d’art multi] débarque à la Maison pour la danse de Québec!

Le vendredi 30 mars, entre 19h et 22h, l’édition 2018 du BAM sera présentée gratuitement au public. Les spectateur.trices pourront déambuler dans les différents studios de la Maison pour la danse et y découvrir des performances inédites.

Qu’est-ce que le BAM?
Le BAM est le fruit d’une fin de semaine de création multidisciplinaire intensive qui rassemble des étudiant.es de l’École de danse de Québec, de l’École de cirque de Québec, des programmes de théâtre, de création littéraire et d’arts visuels de l’Université Laval, ainsi que des Conservatoires de musique et d’art dramatique de Québec.

Mentoré.es par des artistes professionnel.le.s établi.e.s, venant de tous horizons artistiques, ce sont 40 jeunes créateur.trices émergent.es qui juxtaposeront leurs langages, leurs sensibilités et leurs formations afin de repousser les limites de leurs disciplines.

Mentor.es – Claude Breton-Potvin, Laurence Brunelle-Côté, Mathieu Campagna, Steve Hamel et Jean-François Duke.

Une soirée festive avec le DJ Spécial K suivra les présentations ainsi qu’une performance du slameur Thomas Langlois, dès 22h!
Venez célébrer l’art multi et danser avec nous!

– Contribution volontaire
– Bar et grilled-cheese
– Galerie d’art itinérante

Le BAM représente fièrement les voix créatrices qui résonnent haut et fort dans l’immédiat et dresse un portrait éclectique et coloré d’une émergence artistique qui crie : nous sommes ici!
Authentiques. Créatifs. Électriques.