Programmation

Accueil // Événements // hors PANTOUM // à la Petite Boîte Noire // Oblique + De la Reine
13 juin 2016

Oblique + De la Reine

—SHOW ELECTRO—
21h00
8$

 

Oblique

Une balade sinueuse à travers les rues d’Obliquity : une musique illustrant un roman imagé par DuVent pour une œuvre pluridisciplinaire conçue par Simpson Sanhill. Douze chansons, douze chapitres, une palette de dessins, de peintures et de gravures vous invitant à découvrir cette ville cruelle ; fantastique métropole sonore dont la grandeur est à réinventer.

Des beats désarticulés et robustes sous les doigts de Simpson B. SanHill, nappés par les synths profonds et le sax charnel de Felix Petit ( FELP. ) , la basse rondement rock d’ anThony P., les flûtes mystiques et les envolées lunaires de Sélim le Chan. Le progressive hop d’Oblique, une musique empreinte de jazz, de soul, de rock progressif et de hip-hop offbeat.

FB: https://www.facebook.com/thruobliquity/?fref=ts
BANDCAMP: https://thruobliquity.bandcamp.com/

De la Reine (Québec)
http://delareine.bandcamp.com/releases

De la Reine

La Reine fait ce qu’elle veut, quand elle le veut. La musique De la Reine abonde en ce sens : elle incarne la liberté, l’exploration et la volupté. L’emprise sonore De la Reine est quadripolaire : festive, menaçante, douce et prenante. C’est un carrefour trip-hop et post-rock où la voix envoûtante et la prestance enivrante d’Odile Marmet-Rochefort (Men I Trust) se superposent aux riffs mélodieux et vibrants de Vincent Lamontagne (X-Ray Zebras, Ghostly Kisses) et aux grooves lascifs et explosifs de Jean-Etienne Collin Marcoux (Beat Sexü, X-Ray Zebras, Anatole).