Programmation

Accueil // Événements // au PANTOUM // Le Pantoum : De la Reine/ JP Couet/ Damage Case/ Thomas Skrobek
3 octobre 2017

Le Pantoum : De la Reine/ JP Couet/ Damage Case/ Thomas Skrobek

Le Pantoum, l’Ampli et la Rock School de Barbey présentent : De la ReineJP Couët + Damage Case, « une série d’embûches sur la route du rock’n’roll » + Thomas Skrobek

++++++++++++++++++++++

De la Reine
https://delareine.bandcamp.com/

De la Reine fait ce qu’elle veut et quand elle le veut. Celle d’un super groupe ― la formation réunit des membres des formations de Gab Paquet, Anatole, Beat Sexü et X-Ray Zebras ―, sa musique est l’incarnation de la liberté, de l’exploration et de la volupté. Elle est un carambolage gigantesque, heureux et humain, où s’engloutissent voix envoûtantes et prestance enivrante, électroniques mélodieux et sons vibrants, grooves lascifs et rythmes explosifs.

+

JP Couët 
https://www.jpcouet.com/mes-150-livres

JP Couët est un homme-orchestre qui promène ses chansons folk garage depuis 2012. Un pied en ville mais le coeur à la campagne, il chante d’une voix rauque et sincère les blues de son quotidien.

+

Damage Case, « une série d’embûches sur la route du rock’n’roll »

Pas facile de faire comprendre qui on est et où l’on va lorsqu’on a le look d’un chanteur de black metal et qu’on se trimballe un instrument de jazzman plus grand que soi. Julien Perugini n’a jamais eu ce problème. L’apparence, il s’en fout presque autant que les frontières stylistiques. Après avoir écumé les scènes depuis 20 ans au sein des formations les plus diverses, le voilà qui s’invente une nouvelle vie avec Damage Case. En solo et armé de sa contrebasse, il revisite son histoire de la musique, de Nina Simone à Motorhead et d’Eddie Cochran à Tom Waits, sans vraiment se préoccuper de savoir si tout ceci a un sens.

+

Thomas Skrobek
https://soundcloud.com/thomasskrobek

++++++++++++++++++++++
Portes : 20h
Coût : 10 $ à la porte
BYOB
Pantoum love
++++++++++++++++++++++