Programmation

Accueil // Événements // au PANTOUM // Ouverture Pantoum : Jerusalem In My Heart/CHIENVOLER/Ben Shemie
4 septembre 2017

Ouverture Pantoum : Jerusalem In My Heart/CHIENVOLER/Ben Shemie

Le Pantoum ouvre ses portes après un bel été pour un premier show automnal le 23 septembre prochain.

Pour commencer la saison en grand, nous recevons :

Jerusalem In My Heart
https://soundcloud.com/constellation-records/yudaghdegh-el-ra3ey-walal

Jerusalem In My Heart (JIMH) est un happening audio-visuel dirigé par Radwan Ghazi Moumneh, libanais d’origine et membre établi de la scène musicale underground montréalaise, tant à titre de guitariste que d’ingénieur/producteur sonore et Charles-André Coderre, artiste montréalais.

If He Dies, If If If If If If est un album aventureux, scrupuleux, passionné et très original de musique arabe contemporaine moderne et la preuve que Jerusalem In My Heart réussit à atteindre la même intensité réfléchie et dynamique en album qu’en perfomance live.

+

CHIENVOLER
https://chienvoler.bandcamp.com/

Principalement influencé par les musiques non-tempérées du moyen orient, le rock psychédélique, l’électroacoustique et le noise, CHIENVOLER s’est présenté officiellement pour une première fois avec un EP intitulé CHIENVOLER présente la nativité de CHIENVOLER, enregistré en concert en septembre 2012. En mai 2015, le EP »Adonides» a suivi. LE CHAS, premier long-jeu de CHIENVOLER, est disponible depuis mai 2017.

CHIENVOLER est composé de Jérémi Roy (basse, bağlama, synthés, composition), Félix Petit (sax. alto, synthés, sampler), Gabriel Godbout-Castonguay (synthés), William Côté (batterie et basse), Martin Rodriguez (guitare et basse).

+

Ben Shemie
https://benshemie.bandcamp.com/releases

Explorateur sonore minutieux, Ben Shemie est tout aussi à l’aise dans la création d’œuvres libérées de toute contrainte que dans les compositions plus structurées et affiche un penchant marqué pour la musique classique, la création radiophonique, les nouvelles technologies et les curiosités avant-gardistes.

Mieux connu en tant que chanteur et guitariste du groupe électrorock Suuns, Shemie possède aussi un bagage en composition classique moderne et en performance expérimentale.

++++++++++++++++++++++
Portes : 20h
Coût : 15 $ à la porte
BYOB
Pantoum love
++++++++++++++++++++++