Programmation

Accueil // Événements // hors PANTOUM // The Blaze Velluto Collection / Gaspard Eden / Floes / 26 mars
20 mars 2018

The Blaze Velluto Collection / Gaspard Eden / Floes / 26 mars

Le Pantoum est fier de vous présenter Québec Social Club.

Québec Social Club est un projet télévisuel anglophone qui nous amène à la rencontre de 3 bands et artistes anglophones prometteurs de la scène musicale de Québec. Les segments d’entrevues avec les artistes dans un moment de leur quotidien s’entrecroisent avec des segments tirés d’une captation live

Vous êtes invitées à assister à la captation live qui aura lieu au Maelstrøm Saint-Roch

Floes
+
Gaspard Eden
+
The Blaze Velluto Collection

Porte 19h
Show 19h30
Billets :
10$ en prévente sur : https://lepointdevente.com/billets/ptm180326001
12 $ à la porte
LES PLACES SONT LIMITÉES

************************************************
Floes

Floes s’est créé dans la volonté commune de Samuel Wagner (voix, synthés), Simon Tam (sampling, synthés, enrobage musical) et Pier-Philippe Thériault (guitares) de travailler l’univers électro. C’est à la dérive du hip-hop et avec des accents soul que le projet se façonne depuis l’été 2015 dans les locaux du Pantoum, dans le quartier Saint-Sauveur à Québec.

La musique de Floes est abordée par ses créateurs avec une approche de réalisateur et se démarque par une démarche créatrice chirurgicale: rien n’est laissé au hasard. À la fois entraînante et introspective, la musique de Floes est évocatrice de moments de nostalgie.

——

Gaspard Eden

Gaspard Eden est né de la mort de l’égo. Il est une extension cervicale, un fantôme du web, une chose qui est et qui ne sera jamais. Gaspard parle l’étrange language de la musique. Il ne saurait s’exprimer autrement. Sa musique est un loop dans la courbe spatio-temporelle, un genre de bug, une tache, une anomalie. Eden souffre de l’éternel retour. L’heureuse erreur de son existence n’a pour autres buts que de vous ressembler, un peu plus, avec vos formes et vos os et vos coeurs, afin de briser la spirale. Voilà ce qu’est Gaspard Eden. Un « magnus artifex ».

——

The Blaze Velluto Collection

Blaze Velluto, c’est ce troubadour des intempéries du cœur, paré de velours marine et bourgogne. À travers ses activités avec des groupes comme Ponctuation, Call me Poupée et Érotique PQ, il a composé un lot de chansons d’amour, qui ont été enregistrées entre 2008 et 2016 – parce que des fois c’est long se remettre d’une peine d’amour. Encouragé par Poupée et Ken Fortrel de Call Me Poupée, puis trouvant un confrère en Guillaume Chiasson de Ponctuation – qui se joint au projet comme musicien et qui en devient aussi son coréalisateur – Blaze réunira une quinzaine de musiciens, incluant les susmentionnés, ainsi que Jean-Étienne Collin Marcoux (Anatole, Beat SexÜ) et Alex Beaulieu (Les Indiens), passant de jams dans un party aux collaborations amicales affûtées. Weatherman, première parure du projet, est lancé de façon indépendante au printemps 2017, et est réédité en février 2018 par Dare To Care Records.