Programmation

Accueil // Événements // hors PANTOUM // Théâtre/Carte Blanche avec Marie-Josée Bastien et Olivier Arteau
13 mars 2017

Théâtre/Carte Blanche avec Marie-Josée Bastien et Olivier Arteau

Le Théâtre Niveau Parking et Le Cercle-Lab vivant co-présentent: «Ce soir, on met du beat dans l’cimetière pis on fait des guirlandes avec les sandwichs pas d’croûte! ou Marie-Josée Bastien s’acoquine avec Olivier Arteau » (activité satellite de la MANIF D’ART 8). Une carte blanche créée sur les chapeaux de roues !

/////
«Une carte blanche pour parler du deuil et de la perte.
Pour explorer l’absence, la mémoire, l’oubli et le pardon qu’il est parfois impossible d’accorder.
Parce que les cadavres dorment et ils attendent qu’on les célèbre.
Une carte blanche pour rendre hommage à la mort, danser sur les tombes, et prendre le temps de hurler notre joie de vivre.
Car nous sommes vivants. Il faut l’assumer. »

Halloween 1995, Linda reçoit sa famille et ses amis pour un party costumé. Au fil des sandwichs pas d’croûte, des choux à la crème et des rhum & coke, la discussion passe aisément de la politique à la mise en plis d’une invitée. Et puis, la fête bascule… À travers une succession de tableaux aussi déjantés qu’absurdes, Marie-Josée Bastien et Oliver Arteau feront passer leurs personnages par les différentes étapes du deuil. À la différence près qu’ici, ce n’est pas un individu que l’on pleure, mais peut-être une bataille perdue. Sur scène, comme pour l’écriture du texte, les deux complices seront rejoints par David Bouchard, Ariel Charest, Marc-Antoine Marceau et Nathalie Séguin. Cette carte blanche promet de vérifier, avec fougue et feu, si notre mémoire existe ailleurs que sur les plaques d’immatriculation!

Le spectacle est créé de toutes pièces le temps d’une résidence artistique d’une fin de semaine dont il présentera le résultat au public le lundi suivant.

Direction artistique : Marie-Josée Bastien et Olivier Arteau
Distribution : Nathalie Séguin, Marie-Josée Bastien, Olivier Arteau, David Bouchard, Ariel Charest et Marc-Antoine Marceau.

Une carte blanche qui promet bien des surprises !

***************
Billets en vente directement à la porte!
Prix : 17$ // 15$ pour les étudiants (sur présentation d’une preuve d’identité).
Ouverture des portes : 19h