Daily Pantoum

Accueil // Daily Pantoum // Blog // Pantoum X Sorstu !
04 Fév
2021

Pantoum X Sorstu !

Par Emilie Tremblay // Blog

Un gros merci à Jean-François et Sors tu pour l’article !
EN ATTENDANT LE DÉCONFINEMENT #8 | COMMENT LA PANDÉMIE A FORCÉ LE PANTOUM À MIEUX SE STRUCTURER

Un article tiré d’une longue conversation qui nous a permis de faire le tour de ce qui s’est passé pour nous, mais aussi ce qui s’en vient 🙂

«Depuis sa création en 2012, le Pantoum avait toujours été l’affaire de Jean-Étienne Collin-Marcoux et Jean-Michel Letendre-Veilleux, qui opéraient dans leur grand appartement semi-commercial. C’était le cas jusqu’à ce que la ville demande aux deux partenaires d’officialiser leur organisation qui oeuvrait jusqu’alors dans une certaine zone grise législative. Pour opérer ce changement, ils ont dû appeler du renfort, dont fait partie Émilie Tremblay, collaboratrice au Pantoum depuis 2015 et maintenant directrice générale depuis mars 2020.»

(..)

«Même sans public, d’avoir la salle nous a permis de faire des projets vidéo pendant la pandémie. De faire changer le statut de nos locaux à celui de locaux commerciaux nous a permis d’accueillir les artistes dans nos locaux de pratiques, de pouvoir continuer de leur offrir nos studios d’enregistrement en plus de recevoir de l’aide financière. Sans tout ça, ça aurait moins drôle pour la survie du Pantoum », résume Émilie Tremblay, la directrice générale du Pantoum.»

Pour lire l’article au complet, c’est ICI

À propos de l'auteur

Emilie Tremblay

Recherche

Pour avoir de nos nouvelles

Archives