Artistes

Anatole

Pop, Rock progressif // Québec, Québec

Facebook Bandcamp

D’abord, il y eut le garçon, nommément Alexandre Martel, qui chante toujours la pomme dans les rangs de Mauves. Mais, au détour du printemps 2014, il y eut scission, divorce entre le garçon et le squelette. Le paquet d’os, nommément Anatole, loua une chambre à L.A. où il écrivit frénétiquement un paquet de chansons qui transpirent l’expérience urbaine américaine, la déclinant dans ses formes paranoïaques et fugitives, athlétiques et lysergiques. De retour à Québec, il coucha sur bandes une série de vignettes électropop où les rythmiques et les timbres des machines vintage se marient à une écriture en Eastmancolor par laquelle il nous confie des histoires de cœur et de mots, de mots surtout.

Lorsqu’il sort du placard pour monter sur scène, Anatole se tient loin de la formule indie, typique par son jeans/t-shirt, pour convier le public à une relecture théâtrale où l’expérimentation côtoie l’explosif, où les craintes que peuvent susciter l’apparition d’un squelette articulé croisent le fer avec la poésie d’une vie sans cesse recherchée, sans cesse dénichée en creux dans le mouvement, puisque, sous les feux de la rampe, il faut bien se shaker l’ossature avant toute chose.

Anatole est accompagné de Cédric Martel à la basse, de Jean-Michel Letendre Veilleux et Simon Paradis aux synthétiseurs et de Jean-Étienne Collin-Marcoux à la batterie..

Booking

Émilie Tremblay

pantoum.records@gmail.com
T 418-956-0937

Relation de presse

Vincent Cossette

pantoum.records@gmail.com
T 418-998-3328