Daily Pantoum

Accueil // Daily Pantoum // Blog // -YES-NO-GHETTO-BLASTER- AVEC PERDRIX
30 Mar
2018

-YES-NO-GHETTO-BLASTER- AVEC PERDRIX

Par Pantoum // Blog

Yes No Ghetto Blaster a pour but de faire découvrir des croquettes de musique encore chaudes ou des vieilles galettes qui ont moins l'occasion d'être mise de l'avant.

Les chums de Perdrix nous disent les bands qui les font vibrer en ce moment avant de venir lancer leur galette ROCK POUTINE au Pantoum vendredi 30 mars.

(Perdrix – Crédit photo Léolo)

Bodywash

Bodywash est un groupe qui oeuvre dans le “creampop”. Leur shoegaze naïf et pur rappelle la période souvent houleuse qui survient entre l’adolescence et l’âge adulte. Leur performance sincère, sans prétention, couplée de leur authentique complicité évoque une fraîche rosée matinale, l’odeur du bain qui coule et le son des rires partagés.
BANDCAMP

Le Bleu 

Ce duo composé entre autres d’un membre de Plants and Animals nous a vraiment fait tripper live (en première partie du Lancement d’Helena Deland, il y a quelques semaines). On sent les influences de Beach House, mais le travail sonore est vraiment poussé. Quelque part, entre du Dream Pop et un nuage de distorsion prêt à éclater.

Monteiro Super Project

C’est une perle de Trois Rivières, pas encore connue, mais qui mérite une grosse dose d’amour. Le band est leadé par un frère et une soeur super complices et charismatiques. C’est un band à déguster en live. On a HÂTE à du nouveau matériel.

BANDCAMP

Le Havre

On capote sur tout ce que fait ce band-là. On connait pas beaucoup d’artistes au Québec qui composent comme le Havre fait, à partir de samples, dans un esprit collaboratif. On a un beau buzz pour la voix du chanteur, singulière, autant dans son timbre que dans sa prononciation.

BANDCAMP

Ouri

OMG OMG OMG cette produceure là ne cesse de surprendre notre guitariste Guillaume. Les beats sont super slick, et la dynamique entre elle et son chanteur en résidence rappelle l’apogée d’artistes trip hop comme Massive Attack, qui savaient toujours mettre en valeur les voix sur leurs morceaux.

BANDCAMP

 

 

À propos de l'auteur

Pantoum