Daily Pantoum

Accueil // Daily Pantoum // Blog // YES NO GHETTO BLASTER des Nuits Psychédéliques
25 Avr
2018

YES NO GHETTO BLASTER des Nuits Psychédéliques

Par Pantoum // Blog

Tania B. Lacasse, qui s'occupe de la programmation des Nuits Psychédéliques de Québec nous dit c'est quoi qui la rend toute flagagadada (musicalement parlant) dans les derniers temps.

Le Vaisseau d’Or

Parce que je commence pas mal toute mes shifts du dimanche avec l’album  »Hustler »dans les caisses au Knock-Out depuis 3 mois, c’est devenu un rituel. C’est doux, c’est enrobant, c’est lumineux, ça fait du bien à l’âme et ça part bien la journée.

BANDCAMP

 

Acid Baby Jesus

Le dernier album  »Lilac Days » est juste écoeurant. Tout ce qu’ils ont fait était de grande qualité mais la c’est next level, beaucoup plus mature, moins garroché. Décidément un projet qui vieillit bien. Gros coup de coeur pour ce band Grecque!

BANDCAMP

 

Heaters

 »Matterhorn » c’est l’album que j’ai le plus attendu en 2017 et j’ai zero été déçu. Ils ont délaissé le côté garage surf pour se concentrer sur leur penchant plus psych et ça leur réussi bien. C’est aérien, c’est hypnotique, c’est obscure par moment et c’est psyché à souhait. Idéal pour les road trips.

BANDCAMP

 

DEAF

Duo (nouvellement un trio) de noise Montréalais pour qui j’ai eu un gros coup de coeur lors de la dernière édition de Nuits Psyché. C’est dans ta face. C’est viscérale. C’est abrasif. Va les voir en show, tu vas comprendre, par contre oublie pas tes bouchons si t’es de nature douillette, c’est pas des doux.

BANDCAMP

 

The Highest Order

Folk teinté de riff country qui flirt avec le grunge et le psychédélique de manière bien dosé. La pièce  »Warm Front » c’est un pur moment de grâce.

BANDCAMP

 

Tonstartssbandht

Pour le coté DIY un peu tout croche. Pour l’authenticité. Pour la  »good vibe ». Pour le son unique du projet. Pour l’ensemble de l’oeuvre.

BANDCAMP

 

Double Date With Death

Trio garage vachement énergique qui donne envie d’avoir 15 ans pour toute la vie! La K7  »Headspace » joue pas mal non-stop dans mon auto depuis l’automne et ça me donne plus envie de danser que de conduire, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour les autres automobilistes….

BANDCAMP

 

Les Nuits Psychédéliques de Québec V, c’est du 26 au 28 avril !

À propos de l'auteur

Pantoum