Le Pantoum lance sa campagne de sociofinancement
Chèr.es proches du Pantoum,
Après un an de rénovations majeures, nous pouvons presque rouvrir complètement nos portes. Dans les prochains mois, le public et les artistes pourront accéder aux espaces de répétition, de création, de pré-production et de diffusion du 3e étage de notre beau Pantoum remis à neuf - à condition d'obtenir le financement nécessaire pour terminer les travaux. Comme vous lesavez, ces lieux sont très symboliques pour Le Pantoum, puisque c’est là que tout a commencé, il y a 12 ans. Le coeur et l'esprit du Pantoum y résident.
Ce projet d’amélioration du bâtiment et des infrastructures vise à soutenir letravail des jeunes artistes émergent.e.s. de la ville de Québec et leur offrir des outils et des lieux adaptés à leurs besoins et leur créativité. Cependant, comme vous avez peut-être entendu parler, des embûches en cours de projet ont fait augmenter la facture substantiellement et nous peinons à arriver pour terminer le projet. C’est dans ce cadre que l’équipe lance aujourd’hui une campagne de sociofinancement, sous le nom «Le Pantoum se relève les manches».
Nous pensons que la campagne de sociofinancement du Pantoum est une manière pour le public, les partenaires, les proches et même les artistes de soutenir la communauté musicale québécoise dont ils font partie... car en plus de contribuer financièrement, elle permet de participer directement aux activités de diffusion et de création de l'organisme et même d'acheter des services et de la formation pour les musicien.nes de la relève. D'ailleurs d'autres contreparties seront ajoutées en cours de campagne, nous vous invitons donc à rester à l'affût !
Malgré toutes les embûches et surprises qui auront jonché notre parcours, nous refusons de remiser nos ambitions au placard et de laisser tomber une communauté qui compte sur notre solidarité. Nous faisons donc appel à cette solidarité. Nous sommes dans le dernier droit pour ré-accueillir les artistes au troisième étage du complexe et nous avons besoin de vous.
UN ÉNORME MERCI