Lieu de diffusion

 

La tenue de prestations ouvertes au public est l’aspect du Pantoum le plus connu du public. Ces activités contribuent de façon importante à la diversité et au développement culturel de la ville et de la province.

 
 

Lieu de prestations

Le Pantoum ouvre ses portes au public pour y présenter des concerts ou des productions artistiques et ainsi diversifier l’offre de spectacles dans la ville — et ce dans une perspective non lucrative.

Cet aspect est primordial puisqu’il confère une pleine liberté dans la sélection des prestations, libérée de l’obligation de générer des profits. Pour les artistes, cela permet une prise de risque sans conséquence. C’est pour elles et eux l’occasion de présenter du matériel inédit, de tester des formules innovantes et de conquérir un nouveau public en quête de découvertes.

 

Ouvert à tou.te.s

Ces lieux de prestations artistiques sont les seuls espace de diffusion de musique émergente au Québec qui est ouvert à un public de tous âges, ce qui contribue assurément au développement d’une nouvelle génération de musiciens.

Une salle permet d’accueillir 100 personnes et celle au rez-de-chaussee accueill. Cette dimension de local est particulièrement appropriée pour les groupes en développement qui présentent devant de petits publics. À la suite des spectacles, le studio ferme ses portes et les spectateur.rice.s sont invité.e.s à poursuivre leur soirée dans les bars avoisinants. Le Pantoum n’a donc rien d’un bar ou d’une salle de spectacle classique, si ce n’est qu’une ambiance d’ouverture et d’équipements spécialisés.

 

Pour FAIRE UNE DEMANDE DE BOOKING

 L’accueil chaleureux du Pantoum est légendaire. Les artistes y sont traité.e.s avec grand respect à la fois par l’équipe du Pantoum et le public, toujours à l’écoute et particulièrement silencieux — fait rare dans les salles de Québec — qui vient assister aux prestations.